Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2008-2009 » A Disappearing Number

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

A Disappearing Number

Conception et mise en scène

Simon Mc Burney

A Disappearing Number

A Disappearing Number

Le point de départ de A Disappearing Number est l’histoire d’une collaboration entre deux mathématiciens, collaboration empreinte de mystère et de romantisme. Pendant la Première Guerre mondiale, un mathématicien anglais de l’académie de Cambridge, GH Hardy, essaie de comprendre les idées de Srinivasa Ramanujan, mathématicien indien doué de génie, qui cherche à résoudre les équations mathématiques les plus complexes de tous les temps.

 

Voyage au coeur des hommes de sciences où l’effacement des nombres fait écho à la course-poursuite des hommes et des femmes. Le spectacle prend simultanément une forme narrative et celle d’une enquête, traverse trois continents et croise plusieurs histoires pour tisser une pièce provocatrice sur notre irrépressible compulsion à comprendre.

Se faufilant à travers ces histoires et ces idées, un questionnement apparaît. Sur les mathématiques et la beauté, l’imagination et la nature de l’infini, l’impermanence et la permanence, sur notre attachement au passé et notre influence sur le futur, comment nous créons et comment nous aimons.

 

Le spectacle A Disappearing Number de Simon Mc Burney a reçu le Prix Laurence Olivier pour la meilleure nouvelle pièce en 2008, le Prix du théâtre de l’Evening Standard en 2007, le Prix du cercle des critiques dramatiques pour la meilleure nouvelle pièce en 2007.

Du 27 septembre au 3 octobre 2008

Spectacle anglais surtitré

Avec

David Annen, Firdous Bamji, Paul Bhattarjee, Hiren Chate, Divya Kasturi, Chetna Pandya, Saskia Reeves, Shane Shambhu

Conçu par

The Company

Musique originale

Nitin Sawhney

Scénographie

Michael Levine

Lumière

Paul Anderson

Son

Christophe Shutt

Vidéo

Sven Ortel Pour Mesmer

Costumes

Christina Cunningham

Dates

À 20H30, sauf le dimanche à 15h30

Relâche le lundi

Durée

1h50

Lieu

Grande Salle

Co-production : Complicite / barbicanbite07 / Wiener Festwochen / Holland Festival / Ruhrfestspiele en association avec le Théatre Royal Plymouth

En co-réalisation avec le Festival d’automne à Paris

Le texte A Disappearing Number est en cours de publication.