Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2007-2008 » Détails

La billetterie du théâtre sera exceptionnellement fermée les samedis 8 et 15 avril 2017. La réservation par internet reste ouverte !

Détails

Texte

Lars Norén

Mise en scène

Jean-Louis Martinelli

Détails

Détails

Emma, une jeune femme qui aspire à devenir écrivain, rencontre Erik, un éditeur, à qui elle a envoyé son premier roman. Ce rendez-vous est le point de départ d’une histoire d’amour, malgré la récente relation d’Emma avec Stefan, un jeune dramaturge talentueux. Dans le même temps, Stefan se retrouve aux urgences suite à de graves insomnies liées au surmenage. Il est soigné par Ann, la femme d’Erik. Et durant les 10 années que la pièce traverse, ces quatre personnages vont se croiser, seuls ou en couple, à Florence, New York, Stockholm, dans des salons littéraires, au café, au théâtre, en salle de sport. Leurs vies vont s’entrelacer et se transformer à jamais.

 

En une trentaine de séquences, nous serons amenés au coeur de la vie de ces couples. À partir de «détails» de leurs vies quotidiennes, Lars Norén nous parle avec ses mots si facilement nôtres et, avec humour, de leurs aspirations, de leurs blessures intimes. Leurs secrets, leurs dessins, leurs mensonges, leurs espoirs et leurs abattements ont pour toile de fond la scène du monde de la fin du XXe siècle.

 

Jean-Louis Martinelli propose cette saison un nouveau rendez-vous avec Lars Norén. Après avoir monté Catégorie 3:1 et la saison passée Kliniken, deux oeuvres chorales de l’auteur suédois qui éclairent le monde depuis ses marges, il va mettre en scène Détails, une pièce plus intime, probablement l’une des plus autobiographiques de Lars Norén qui réunit là un quatuor amoureux.

Du 11 janvier au 17 février 2008
Avec

Marianne Basler, Éric Caruso, Stéphane Freiss, Sophie Rodrigues

Avec la participation de

Coralie Dedykere

Texte français

Camilla Bouchet et Amélie Wendling

Scénographie

Gilles Taschet

Costumes

Patrick Dutertre

Lumière

Eric Argis

Maquillage, coiffures

Françoise Chaumayrac

Assistante à la mise en scène

Amélie Wendling

Dates 

À 20h30, sauf le dimanche à 15h30

Relâche le lundi

Durée

3h avec entracte

Lieu

Transformable

Production: Théâtre Nanterre-Amandiers

avec l’aide à la création du Centre National du Théâtre et le soutien de la SACD

L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.