Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2007-2008 » Concert : Motion Trio

Concert : Motion Trio

Interprétation

Motion Trio

Motion Trio est un trio d’accordéons fondé en 1996 par Janusz Wojtarowicz, leader et auteur de la plupart des compositions. C’est un évènement sur le marché musical européen et mondial. En jouant leur propre musique, Motion Trio change l’aspect de l’accordéon. Leurs concerts se constituent de spectacles de musique qui comportent de l’action ainsi que de la dramaturgie. Le groupe se présente aussi bien dans les salles de concert, les théâtres, les églises que dans les clubs.

 

Leur façon de jouer est influencée par des styles de musique différents : rock, jazz et musique classique. Bien que le groupe soit jeune, il a donné des concerts avec de nombreux artistes : Bobby McFerrin, Krzesimir Debski, Tomasz Stanko. Ils sont lauréats du Grand Prix du IVe Concours international de musique de chambre contemporaine, le concours Krzysztof Penderecki.

 

Motion Trio a enregistré quatre disques : Cry, Pictures (2000), Playstation (2001) et Live in Vienna Sacrum & Profanum (2002). Pictures est devenu un tube et a obtenu les prix suivants: le Grand Prix de la société de musique polonaise, «best Polish recording 2000», Top 2000 et le disque de l’année d’après les critiques de Jazzi Magazine.

 

Le groupe donne des concerts à travers l’Europe entière, au Canada et aux États-Unis.

14 décembre 2007
Date

À 20H30

Durée

1h

Lieu

Maison de la Musique