Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2007-2008 » Concert : Les Pascals

La billetterie du théâtre sera exceptionnellement fermée les samedis 8 et 15 avril 2017. La réservation par internet reste ouverte !

Concert : Les Pascals

Interprétation

Les Pascals

Concert: Les Pascals

Les Pascals c’est une douzaine de musiciens japonais à l’univers à part entière, parsemé de valses décalées, de rêveries souriantes, de chansons sans paroles… Une bande de doux rêveurs n’hésitant pas à laisser parler leur âme d’enfant et qui a été « Révélation des Transmusicales de Rennes en 2001 ».

 

Un chef d’orchestre, une section de cordes, des cuivres, un batteur, un percussionniste, un guitariste, un banjoïste, une scie musicale… voici l’ audacieux mélange d’instruments classiques et de jouets sonores, aussi fragile que classieux, qui compose les Pascals. Cette «fanfare» improbable à tendance dangereusement cacophonique a la remarquable particularité d’utiliser les instruments de manière décalée (voire d’en inventer) pour créer des symphonies enfantines, à l’image de leur idole Pascal Comelade. Se dégage alors de l’ensemble une musique à la fois expérimentale, festive, mélancolique, où une fraîcheur revigorante semble masquer la véritable complexité de l’écriture…

 

À la scène comme sur disque, le leader Rocket Matsu et ses acolytes nous offrent un véritable spectacle féerique entre musique, mime, comique et performance, au confluent des univers occidentaux et de la musique traditionnelle japonaise…

 

Plus d’informations sur le site de Les Pascals

16 mai 2008
Date

À 20h30

Lieu

Grande Salle