Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2006-2007 » L’improbable vérité du monde

L’improbable vérité du monde

Texte et mise en scène

Ahmed Madani

L'improbable vérité du monde

L’improbable vérité du monde

On pourrait croire que la vérité est lumineuse, en réalité jour après jour elle s’obscurcit. Plus le monde rétrécit, plus la vérité s’obscurcit. Au jeu de la vérité, les dés sont pipés et les cartes sont truquées.

 

Ahmed Madani a réuni plusieurs acteurs, musiciens, écrivains (réunionnais, malgaches, africains, européens) qui croisent leurs regards et leurs expériences sur le monde.

 

Ils vous invitent à venir découvrir non pas une, mais des vérités, des histoires de vie, d’amour, de mort, de chair, de rien du tout que l’on trouve à bon marché dans n’importe quelle échoppe de Tananarive, de Johannesburg ou de Saint-Denis de la Réunion.

 

Un spectacle-voyage au pays des vies qui grouillent, pour écouter des hommes et des femmes d’aujourd’hui, dire le monde qui est venu à eux et qui s’est installé, sans que personne ne sache ni comment, ni pourquoi, sur le pas de leur porte. Exactement à l’endroit où ils sont venus au monde.

 

Remerciements à l’association des Amis du capricorne. Emission sur Fréquence Paris Plurielle 106.3

Du 11 au 22 octobre 2006
Avec

Laurence Beaumarchais, Anne-Laure Brasey, Mounir Hamza Hamada, Valérie Liengme, Dominique Magloire, Joan Mompart, Olivier Periat, Christine Pouquet, Haingomalala Ratsimbazafy, Fela Karkynah Razafiarison, Colin Offord

Collaboration artistique

Joan Mompart

Scénographie

Raymond Sarti

Création lumière

Jean-Luc Robert

Dates

À 21h, sauf le dimanche à 16h

Relâche le lundi

Durée

1h45

Lieu

Grande Salle

Production : Centre Dramatique de l’Océan Indien, Théâtre Nanterre-Amandiers, la Comédie de Genève, le Théâtre de l’Union – Centre Dramatique Du Limousin.

Avec le soutien du Fonds d’Aide Aux Echanges Artistiques et Culturels de l’Outre-Mer, de l’ambassade de France à Madagascar (Ccac, Dgaf, Fsp Art Mada), du Ministère de la Culture et du Tourisme malgache, de l’ambassade de suisse à Madagascar et le fonds de coopération régionale.

Le Centre Dramatique de l’Océan Indien est subventionne par le Ministère de la Culture et de la Communication, la ville de Saint-Denis, le département de la Réunion et la région Réunion.