Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2006-2007 » Griots ans Gods

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Griots ans Gods

Interprétation

The Young Gods et Dälek

Depuis quelques années, les Eurockéennes proposent des rencontres artistiques originales. Une dizaine de créations ont ainsi été initiées en lien avec d’autres structures musicales. Cette année, en collaboration avec le Théâtre Nanterre-Amandiers et les associations suisses PTR et KAB, les Eurockéennes ont confié à The Young Gods et aux New-Yorkais Dälek, le soin de développer un projet artistique autour de la musique dite industrielle.

 

L’indus puise ses racines dans les travaux et les réflexions des futuristes italiens du début du XXe siècle et, à partir des années 50, des expérimentations sonores de John Cage ou des français Pierre Schaeffer, Pierre Henri, Pierre Boulez. Elle est une pépinière de sous-genres extrêmement variés, mêlant bruitisme, imagerie extrême, échantillonnages et collages sonores, instruments rock ou électroniques.

 

Après plus de vingt ans de carrière, les Suisses de The Youg Gods sont toujours en grande forme. Ceux qui ont révolutionné le rock indus en y apportant des touches électro, grâce à l’utilisation soignée de samples, se réinventent continuellement en piochant dans les styles rock, ambient, blues, jazz, etc.

 

Déjà dix ans que Dälek et Oktopus se sont rencontrés pour former ce duo peu conventionnel. Représentants du versant hip-hop de l’indus, les New-Yorkais de Dälek se sont imposés comme le groupe jouant la transversale entre Public Enemy et les murs de son de My Bloody Valentine.

 

Ensemble, The Young Gods et Dälek revisiteront leurs répertoires et créeront, pour l’occasion, de nouvelles compositions. Le travail de création se déroulera du 18 au 21 juin au Théâtre Nanterre-Amandiers et sera présenté pour la première fois au public lors de cette soirée.

THE YOUNG GODS

The Young Gods est un groupe suisse emblématique, formé en 1985 à Fribourg et qui connaît depuis une carrière internationale. Le groupe a acquis une forte reconnaissance et reste une référence pour de nombreux artistes (Mike Patton de Faith No More, Devin Townsend, Maynard James Keenan de Tool, Sonic Youth, Ministry, The Edge de U2). Les chants sont en anglais, français, parfois allemand. Leur musique est expérimentale et remplie d’ambiances et sons industriels, depuis la new wave en passant par le rock.

Plus d’infos : www.younggods.com

DÄLEK

Dälek est un groupe de hip hop américain composé de Dälek au micro et de The Oktopus à la production. Leur musique se démarque de la plupart des formations du genre par son côté sombre, massif, lourd ou parfois planant. Ils sont inspirés autant par le rock que le hip hop.

Plus d’infos : www.deadverse.com

22 juin 2007

Tarif unique 18€ – Gratuit pour les abonnés

Date

À 20h30

Lieu

Transformable