Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2005-2006 » Allons Z’enfants 2005-2006

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Allons Z’enfants 2005-2006

Dimanche 16 octobre 2005 À 16h

LE BERCEAU ET LE PAPILLON, Conte

De Kim Vinter

Par Cécile Chauvin et Kim Vinter

 

Un berceau bleu, une fenêtre, une petite musique et quelques bribes de voix enregistrées, c’est tout ce qui reste d’une très vieille histoire d’enfant qui rapetisse et qui s’envole sur les ailes d’un papillon. À la lumière des bougies, avec l’aide d’un vieux livre, les deux conteurs vont patiemment renouer tous les fils de l’histoire…

Autour des spectacles

  • Richard III de William Shakespeare, mise en scène de Philippe Calvario
  • La Mort de Danton de Georg Büchner, mise en scène de Jean-François Sivadier

Dimanche 20 novembre 2005 À 15h30

MIMI ET BRUMM, Théâtre d’objets

Par Magrit Gysin

 

Sur une chaise, un livre gigantesque, au sol une multitude de petits objets… Une femme allume une bougie, frappe le dos du livre… Mimi la souris apparaît, suivie de l’ours Brumm. Ils sont si petits qu’ils vivent dans un livre et pour eux chaque jour est un jour de fête, qu’ils veulent célébrer.

Autour du spectacle

Dimanche 4 décembre 2005 À 15h30

BOUCHE BÉE, Contes

Par la compagnie Caracol

 

Deux femmes croquent des histoires d’appétits dévorants, de mères, d’enfants et elles nous emmènent jusqu’au pied de la tour de Babel où, dit-on, tous les langages ont été créés. Un spectacle où l’on boit les paroles, où l’on rit de toutes ses dents. Où l’on se surprend à mâchonner des mots.

Autour du spectacle

Dimanche 5 mars 2006 À 15h30

LE JARDIN DU POSSIBLE, Entre installation plastique et spectacle interactif

Par Benoît Sicat

 

La projection des diapositives (prises de vues du jardin durant les quatre saisons) dessine sur des tapis de gravier des rectangles de lumières. Chaque visiteur est invité à suivre le jardinier, se déplacer et déplacer les éléments, les étaler ou s’y étaler, détruire ou bâtir, ou simplement toucher pour le plaisir d’une sensation. C’est un éveil au toucher et à l’image.

Autour du spectacle

Dimanche 26 mars 2006 À 15h30

PETITS TRÉSORS DES JARDINS… ET AUTRES PETITES CHOSES, Danse, musique, objets

Par la compagnie La pluie qui tombe

 

C’est une rencontre d’une danseuse, d’un chorégraphe et d’un musicien pour un spectacle délicat. Un jardin sous une cabane de toile et de branches… comme pour retrouver l’intimité propice aux vagabondages de l’imagination. Le spectacle suit le cheminement des rêveries, des petits univers poétiques ou drôles qui portés par les sons s’interpellent. Il y a la danse, née de la rencontre avec l’objet, qui bouleverse le décor et transforme le regard du spectateur.

Autour du spectacle