Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2004-2005 » UnplusUn

UnplusUn

Mise en scène

Jean-Yves Ruf

UnplusUn

UnplusUn

UnplusUn. Un homme plus une femme. Une femme plus un homme. Bref, un couple. Deux animaux attachés ensemble et qui tentent de se parler à un moment charnière de leur existence, celui où ils vont ou non décider de continuer à vivre ensemble.

 

À leurs côtés, Jean-Yves Ruf explore la langue des couples qui oscille entre logorrhée et cri. Langue qui ne cesse de chercher son dernier mot et ne le trouve jamais. En lieu et place surgit le rugissement, qui libère le corps et qui vient quand on perd sa langue, de rage ou de désir. Oui, tout un bestiaire nous guette. Une gamme infinie de courts-circuits qui nous font passer abruptement de la déclaration de guerre à la déclaration d’amour, du crachat au baiser, de l’empoignade à l’embrassade. Quelles sont les forces qui nous agissent alors ? Quel animal nous traverse ?

 

Ce sont ces dérèglements et ce bestiaire-là que Jean-Yves Ruf va faire surgir sur scène avec la complicité de Cyril Casmèze et de Jade Duviquet, acrobates, comédiens, zoomorphes, transfuges du Cirque Plume.

Du 14 janvier au 6 février 2005
Avec

Cyril Casmeze, Jade Duviquet

Scénographie et Costumes

Laure Pichat

Lumiere

Marie Vincent

Son

Jean-Marc Istria

Regie generale

Jean-Marc Istria

Dates

Relâche le lundi

Durée

1h

Lieu

Transformable

Coproduction : Théâtre Nanterre-Amandiers / Espace des Arts, Chalon-sur-Saône / Théâtre Vidy-Lausanne / Le Granit, Scène nationale de Belfort / Le Festin, Centre Dramatique National de Montluçon – Région Auvergne / Compagnie du Singe Debout (avec le soutien de la DRAC Ile-de-france) / La Compagnie du Chat Borgne (conventionnée par la DRAC Alsace)

Avec le soutien d’ARCADI (Action régionale pour la création artisitique et la diffusion en Ile-de-france) et du Théâtre Jean Arp de Clamart / Production déléguée : MM Productions.

Remerciements : Théâtre de Corbeil Essonnes, Jean-Noël Dahan Et Hann Hedman.

Création en novembre 2004 au Théâtre Vidy-Lausanne