Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2004-2005 » Italienne, scène et orchestre

Italienne, scène et orchestre

Texte et mise en scène

Jean-François Sivadier

Italienne, scène et orchestre

Italienne, scène et orchestre

Dans Italienne, scène et orchestre, Jean-François Sivadier nous propose de suivre les répétitions de La Traviata, l’un des opéras les plus populaires de Verdi, traduisant par là même, son désir de s’adresser à un large public à travers des formes jubilatoires qui ne cessent d’interroger ce que créer et représenter veulent dire.

 

Le spectateur devient protagoniste du travail en cours, témoin-acteur des répétitions de cet opéra. Dans la première partie, il est placé en position de choriste, reçoit les consignes du chef d’orchestre, du metteur en scène et assiste à la répétition de scènes avec les chanteurs et techni-ciens.

Au cours de la deuxième partie, le spectateur rejoint la fosse d’orchestre et suit le travail du chef, interprété par Jean-François Sivadier lui-même.

 

Ce spectacle, œuvre de fantaisie, s’en prend avec amour et ironie au monde de l’opéra. Nous découvrons ainsi l’univers des coulisses où s’agitent diva, chanteurs, metteur en scène, chef d’orchestre, le temps de la fabrication d’un rêve commun «dans un généreux et bordélique laboratoire d’humanités.»

Du 5 novembre au 18 décembre 2004
Avec

Nicolas Bouchaud, Marie Cariès, Charlotte Clamens, Vincent Guédon, Jean-François Sivadier, Véronique Timsit, Nadia Vonderheyden, Jean-Jacques Beaudouin

Lumiere

Jean-Jacques Beaudouin

Son

Jean-Louis Imbert

Assistante à la mise en scène

Véronique Timsit

Dates

Relâche le lundi

Durée

3h30 entracte compris

Lieu

Grande Salle

Production : Théâtre National De Bretagne – Rennes / Compagnie Italienne Avec Orchestre. Avec le soutien de l’Adami

Les textes Italienne avec orchestre et italienne, scène et orchestre sont publiés aux éditions Les Solitaires Intempestifs.